Naviguez par univers

Découvrez une nouvelle façon de découvrir un territoire en sélectionnant l'affinité qui vous correspond le mieux. De la grande guerre, en passant par la nature, découvrez tout le charme de la Meuse de quatre façons possibles.

Se souvenir, guerre 14/18


En famille


Respirez !

Exp

Tentez l'expérience

Naviguez par univers

Découvrez une nouvelle façon de découvrir un territoire en sélectionnant l'affinité qui vous correspond le mieux. De la grande guerre, en passant par la nature, découvrez tout le charme de la Meuse de quatre façons possibles.

Cyclosport : la Meuse comme vous ne vous y attendez pas

Que diriez-vous d’opter pour une découverte sportive de la Meuse ?
Loin de rivaliser avec les cols des Alpes, la Meuse n’en reste pas moins attractive d’un point de vue sportif ! Fort d’un maillage de routes à faible trafic, la Meuse s’illustre comme un terrain de jeux idéal pour les inconditionnels de la petite reine ! Pour vous assurer le plaisir de la pratique, nous avons passé la région au peigne fin. Afin de vous proposer des circuits empruntant uniquement des routes et petits chemins à faible trafic. A peu de choses près, on pourrait presque pédaler, les mains derrière le dos.

Les 8 circuits cyclo sportifs ont cette particularité de vous sortir des sentiers battus, pour découvrir une Meuse à la beauté insoupçonnée. Ces circuits en étoiles sont présents dans les villes de Verdun et Bar le Duc. Entre forêts, vallées, plaines, grandes étendues agricoles et petits villages chaleureux, la Meuse ne manquera pas de vous surprendre.

Verdun : pour une sortie riche en histoire !
En plein cœur du centre-ville de Verdun, au pied de la Porte Chaussée, partez pour des excursions sportives et découvrez les sites phares de la 1ère Guerre mondiale. L'édifice construit en 1390, est le point de départ et d'arrivée des 4 circuits cyclosportifs proposés.
Territoire profondément marqué par le conflit de la Première Guerre mondiale, les circuits vous proposent de redécouvrir cette période d’histoire sous un angle nouveau. Si les lieux de mémoires sont omniprésents le long des parcours, la nature et ses différents paysages ne seront pas en reste. Préparez-vous donc à en prendre plein les yeux !

Bar-le-Duc : pour des décors grandeur nature !
Seule « Ville d'art et d'histoire » avec Metz en Moselle, Bar-le-Duc séduira les amoureux du beau patrimoine, et offrira le gîte et le couvert pour les cyclistes aguerris. Au départ de la charmante église Saint-Jean, 4 circuits cyclosportifs vous proposent d'explorer les beaux paysages du sud meusien : Vallée de la Saulx, Vallée de l'Ornain, il y en a pour tous les goûts !
Bien évidement on ne saura mieux vous conseiller que de profiter de l'occasion pour aussi prendre le temps de contempler d'un peu de plus près les nombreux monuments répertoriés aux monuments historiques, dont le secteur sauvegardé de la Ville Haute qui possède un remarquable quartier de style Renaissance.



 
  • FR